boite a montre en cuir

«Cette minute rétrograde est certainement la plus imposante existante dans une montre de poignet» assure la marque dans son communiqué. La toute dernière nouveauté de MATwatches arrive en ce moment même chez ses détaillants… Il s’agit de l’AG5 CHL Terre. Derrière cette dénomination quelque peu difficile à mémoriser, sachez simplement qu’il s’agit du premier chrono-date avec cadran kaki. Ce chrono «gaucher» tricompax-date est étanche à 200 mètres et est équipé de poussoirs vissés inversés. Mais ce qui caractérise ces nouvelles montres, ce sont bien évidemment leurs cadrans. Full black (ou presque) ou rouge et noir. C’est incontestablement cette dernière version qui s’avère la plus intéressante! Certes, disruptive, mais avec un véritable caractère et qui respecte les origines de cette montre totalement atypique depuis sa naissance. Replica patek philippe Uhren Le pont transversal est constitué d’un seul tenant en or massif et son ajourage est poussé à l’extrême. Les parties planes de l’arche sont polies, ses flancs satinés et les longues surfaces de ses chanfreins anglées. Créée en 2004 (dix ans déjà et pas une ride), la Chiffre Rouge de chez Dior Horlogerie incarne l’univers masculin de la maison, dont elle réinterprète les codes graphiques : le noir et le rouge. Ce garde-temps embarque un mouvement mécanique automatique, le Calibre H-10 que l’on retrouve dans de nombreuses marques du groupe Swatch, puisqu’il a été mis au point spécialement par ETA et qu’il affiche une très belle réserve de marche de 80 heures. Cette montre est commercialisée sur un bracelet en caoutchouc noir avec boucle titane. Compter dans les 1.345 euros.
Le fond de boîtier permet d’observer le mouvement à remontage automatique sous un autre angle et d’apercevoir la masse oscillante en forme de W, signature horlogère de la maison. Peu d’amateurs de montres se souviennent de la SportWave d’Ebel qui fut lancée il y a vingt ans, en 2005. Tous les amateurs de la maison horlogère nipponne vous le diront… Remonter un calibre Grand Seiko est un pur bonheur tant la mécanique est douce, souple et agréable. Le Calibre 771 d’Oris, automatique Swiss Made, 4 Hz, est doté d'un dispositif stop-seconde pour une mise à l'heure précise et d'une réserve de marche (confortable) de 62 heures. Contrairement à la plupart des modèles équipés de cette complication, la phase de Lune (avec Lune réaliste sur fond bleu nuit ponctué d’étoiles) de la Lunascope s’affiche en grand format dans un large guichet situé dans la partie supérieure du cadran tandis que la date apparait à 6h de manière plus traditionnelle.
Une « première » qui fait l'objet de plusieurs premières mondiales en sonnant les heures, les quarts et les minutes sur des timbres en saphir ! Pour une sonorité d’exception. Inspiré des équipements de professionnels, le bracelet est texturé et s’apparente aux poignées en caoutchouc antidérapantes que l'on retrouve sur les véhicules spécialisés et les machines lourdes. Les boutons sont moletés pour un meilleur contrôle ce qui rend ce modèle hautement fonctionnel.