Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
ladies moon
Le cadran a également été retravaillé. Il apparait au travers d’un verre saphir légèrement bombé et traité antireflet. En écho aux chiffres 20 et 40 gravés dans la lunette, seules les appliques à midi, 4h et 8h disposent de marquages doubles bâtons, évoquant ainsi la traditionnelle lecture en triangle de la marque. A noter la présence du logo de la marque en forme de A en guise de contrepoids de la trotteuse et la date qui s’affiche à 4h. Quand on évoque Vulcain, généralement la première chose qui vient à l’esprit -et c’est bien légitime- est la Cricket, la fameuse «montre des présidents» (qui était offerte à chaque élection d’un président américain). Plus de quinze ans après, LV poursuit le développement de cette pièce qui a été produite en de très nombreuses versions allant de la plongeuse au plus luxueux des tourbillons. En ce début 2018, c’est à nouveau le tourbillon qui est à l’honneur dans cette Tambour Moon Mystérieuse Tourbillon Volant. La première version arbore un cadran saumon et des compteurs argent et l’autre, un cadran argent et des compteurs saumon. Côté moteur, ce régulateur automatique embarque le calibre Sellita SW266, heures, minutes et secondes, d’une réserve de marche standard de 38h. Ce dernier est visible à travers un fond saphir. L’année dernière, Girard-Perregaux devenait partenaire horloger du constructeur britannique d’automobiles Aston Martin et de l’écurie Aston Martin Formula One. Depuis le début de ce partenariat, les deux maisons ont collaboré ensemble sur la production de deux montres*. En ce printemps 2022, voici donc la troisième mouture : une Laureato Absolute Chronographe Édition AM F1 dotée de deux innovations majeurs (boitier et bracelet). Détails. Chaque pièce de la collection The Citizen est assemblée à la main au Japon par les maîtres horlogers et artisans de la maison, les plus compétents et les plus expérimentés.A découvrir chez Emile Leon à Paris.
La lunette est en Carbone TPT et en Quartz TPT blanc, deux matériaux exclusifs à l’apparence unique. Leurs surfaces arborent des motifs ondulés d’une régularité remarquable car elles sont composées de nombreuses couches de filaments disposés en parallèle, obtenus en séparant des fibres de silice ou de carbone. Blancpain présente deux nouvelles interprétations de son modèle Fifty Fathoms Bathyscaphe Quantième Complet : un modèle de 43 mm (étanche à 300 mètres) en or rouge avec un cadran bleu dégradé et une version en titane avec un cadran anthracite. Côté technique, cette série spéciale propose une seconde au centre dont la lecture s’effectue à l’aide d’une élégante aiguille allongée. Elle renferme le calibre 777J à remontage automatique offrant une réserve de marche standard de 55 heures. Ce dernier est bien évidemment visible à travers le fond saphir de la boite étanche à 30 mètres. Cette montre se porte sur un bracelet en alligator avec boucle ardillon en or blanc. Chacun est doté d’une masse oscillante dédiée en or rose 22 carats, d’une réserve de marche confortable de 70h et de décorations raffinées qui peuvent être appréciées à travers le fond saphir. «Les deux mouvements sont équipés d’un mécanisme breveté qui apporte stabilité et précision lors du réglage de la montre. D’un diamètre généreux de 32 mm, ces mouvements procurent en outre une chronométrie renforcée» précise la marque. Plus concrètement, ce diamètre inédit au sein de cette collection vient compléter ceux de 41 et 42 mm déjà existants dans la gamme et fait ses débuts sur deux garde-temps habillés d’or rose 18 carats. Naturellement, bien que plus petites en taille, ces deux références conservent les codes esthétiques de la collection!
replica iwc horloges Aiguilles des heures et des minutes de type « dauphine » facettées en or gris 18 carats avec revêtement luminescent Superluminova Cette montre abrite un mouvement à remontage automatique pourvu d’une autonomie de 42 heures. Fixé par quatre vis, le fond en saphir du boîtier révèle les finitions horlogères du calibre Soprod 9035, ses ponts et platine perlés, ses vis en acier bleui et sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève.