victorinox

Ce projet a demandé quatre ans de développement. Les équipes d’Oris ne sont pas parties d’un boitier et d’un calibre déjà existants. Non, elles ont fait table rase de tout ce qu’elles avaient créées précédemment pour repartir sur une page blanche. C’est montre est un «tout». Ce n’est pas un boitier ET un calibre. Non, ces deux éléments fondamentaux ont été conçus de concert, étape par étape. Le verre saphir bombé et antireflet double face offre une vue parfaite sur les chiffres arabes lumineux et les aiguilles ; deux versions disponibles : cadran bleu ou cadran marron. Les deux sont réussis, après, c’est une question de gout. Le cadran présente un affichage bicompax sobre avec compteurs placés sur l’axe 3-9. Même l’écrin de la montre se fait extension de l’œuvre: son design, inspiré du cadran, reprend en patchwork les éléments graphiques de la montre, créant un lien indissociable entre le temps et l’art. Il a conservé ce record durant de nombreuses années, désormais c’est Tom Kristensen, ambassadeur Rolex qui détient le plus grand nombre de podiums au Mans avec neuf premières places. Sa victoire la plus mémorable est sans nul doute celle de 1969. Cette année-là, les voitures sont alors alignées en épi d’un côté de la piste et tous les pilotes s’apprêtent à s’élancer au pas de course pour sauter dans leurs bolides. Tous, sauf un : Jacky Ickx. Les aiguilles de type Dauphine accentuent l’aspect vintage de cette pièce ; les aiguilles heures et minutes sont courbées pour épouser parfaitement le cadran bombé protégé par un verre saphir bombé également (antireflet). L’ensemble est très cohérent, très vintage. Les amateurs apprécieront, sans aucun doute. La lunette se divise en une partie fixe graduée, en titane et l’anneau tournant en aluminium, recouvert de PVD noir, qui permet de fixer des repères dans le temps. Ce chronographe squelette est limité à 50 exemplaires.
Ce garde-temps embarque un boitier de 40 mm en acier 316L étanche à 100 mètres. Tissot a décidé de proposer ce modèle en trois motorisations: quartz, mécanique Powermatic 80 silicium et mécanique Powermatic 80 silicium et or. Chez Hermès, le temps s’écoule peut-être un peu plus lentement; au rythme de gestes ancestraux des artisans de la plus belle des maisons françaises. repliki richard-mille zegarki C’est ainsi que la Fifty Fathoms se retrouve au poignet des nageurs de combat américains et devient la référence pour le développement futur d’une montre de fabrication américaine. Parmi elles, cette version Skeletton assez bluffante et de très belle facture. Une montre très tendance en acier poli-brossé 316L de 41,5 mm (étanche à 50 mètres) avec bracelet intégré. Elle embarque un calibre mécanique automatique (Seiko) entièrement squeletté d’une réserve de marche standard. En 2017, la collection Reverso Tribute de chez Jaeger-LeCoultre s’enrichit de deux nouveaux modèles qui devraient faire le bonheur des amateurs de montres à complications. La première pièce de ce nouveau duo ? La Reverso Tribute Duoface, un garde-temps d’inspiration Art-déco dotée d’un boitier en or rose et d’un calibre mécanique à remontage mécanique manuel.
Pour sa part, Colin, avait justement mis de côté une petite série de mouvements Bulova. Allen lui, prit alors contact avec la firme américaine afin de leur proposer une collaboration en édition limitée. Fière de ses racines et de son passé glorieux, l’équipe de Bulova se montra immédiatement curieuse et enthousiaste à l’idée de revisiter sa propre histoire. L’absence de «cadran» (il est en verre saphir de 0,30 mm) permet à la lumière de mettre en exergue l’ensemble des composants du calibre tourbillon à remontage manuel RM 17-02 (3Hz) d’une réserve de marche de 70h. Le réhaut intérieur est en titane de grade 5 avec traitement galvanique noir.